10/03/2015

LA NO-GO ZONE

Brasserie de la Goutte d’or / 6 mars 2015

Vendredi dernier avait lieu la soirée de lancement de la No-Go Zone, nouvelle cuvée de la Brasserie de la Goutte d'Or. Pour s'en délecter, il fallait avoir une de ces folies intrépides chères aux américains (cf Steven Seagal dans Piège en haute mer) pour pénétrer dans la No go zone de Barbès et atteindre la brasserie. Sinon pour les plus froussards ou ceux qui habitent à côté (moi) on pouvait aussi se la procurer au bar A la bière comme à la bière du 353 rue des Pyrénées (métro Jourdain). Je préviens que je ferai sans doute plus d'une fois mention de ce bar tant c'est le repaire de la bonne bière à Paris : On y entre comme chez soi, Audrey vous salue et retourne discuter et vous voilà alors devant deux pans de mur présentant des bières de tout horizon. France, Belgique, Allemagne, Norvège, Italie, USA, soit un paquet de bières artisanales qui laisse songeur.
Pour cette fois, pas question de se laisser prendre par l'hésitation du choix : direction l'arrière du bar pour gouter la No-Go Zone en pression (à 3€ les 25cl soit un des prix les plus honnêtes pour une bière de qualité).


Cette belle ambrée en main, j'entame sa dégustation. La mousse est fugace, c'est un léger voile qui disparait très vite pour présenter une couleur profonde aux reflets dorés. À l'attaque, une flaveur intense de malt de seigle envahit le palais rappelant noix, noisettes et autres fruits à coques. À coup sûr on ne se laisse pas duper par son haut degré d'alcool qui culmine à 8,6.
D'une longueur appréciable, l'arrière-gout se caractérise par une astringence tenace mêlée à la flaveur d'abricots séchés. La No-Go zone, double rye IPA, est en résumé une bière remarquable par ses arômes complexes et son équilibre obtenu entre saveur maltée et houblonnée.
En plus la déco de la bouteille réalisée par Gwen Tomahawk en envoie par son style macabre et déjanté. Une toile avait été accrochée à l'occasion pour en avoir une vue grand format. Je vous en laisse un petit visuel.

1 commentaire:

alice lair a dit…

Hello Benjamin, attirée ici par une notif google
et belle surprise, je ne savais pas que tu étais un esthète de la bière, je ne peux qu'approuver :-)
bel article qui fait envie, et joli blog
j'espère que tu vas bien
des bises
Alice